Muffins au chocolat

Que ça fait du bien d'être en vacances ! On est mardi et j'ai pu faire des muffins ! :-))
Il faut dire que j'avais hâte d'essayer une recette ! Hier j'ai pu acheter LE livre de recettes ! Je l'attendais depuis un moment, 600 pages de recettes, de Mr Felder... alors toutes mes futures créations seront toutes parfaites... lolll ! Bon il donne la recette... il ne vient pas la faire chez vous !

Donc pour ma première j'ai craqué sur les muffins, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et un bon muffin ça me manquait !









Pour la recette, c'est simple !
- 100 gr de chocolat noir
- 110 gr de beurre
- 100 gr de sucre
- 4 oeufs
- 60 gr de farine
Fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
Fouetter les oeufs et le sucre au batteur. Une fois bien montés, ajouter le chocolat, bien mélanger. Ajouter la farine.
Cuire 12 minutes à 210°.









Au final... 12 muffins super moelleux, super simple à faire, trop bon !! Dans la recette pour la finition il propose de mettre du chocolat fondu sur le dessus. Ca doit apporter un côté croquant.
Comme ils ne gonflent pas ils seront parfait pour des cupcakes ! Et pour les prochains j'ajouterai un peu de levure pour les voir gonfler. Dites moi si vous les faites, car moi j'ai 600 pages de recettes à essayer ! :-))


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tarte vanille framboise

Entremet passion mangue coco

Gâteau Harry Potter